Resident Evil (2002)

Note : 4 sur 5.

Je viens de voir Resident Evil et il faut absolument que je vous dise à quel point j’ai apprécié ce film.

Tout d’abord, je voulais dire que je n’avais jamais vu un seul film de cette saga. Je savais juste que Milla Jovovich faisait partie du casting et qu’elle se battait contre une organisation qui a créé des zombies. Je me suis toujours dit que c’était un gros nanar et une bonne excuse pour voir des femmes (presque) à poil se battre. De plus, je sais que ce genre de films a des effets spéciaux un peu pourri et encore plus si on prend en compte la date de sortie du film, en 2000.

Et bien, j’ai été agréablement surprise !

Si vous regardez un film de science-fiction, il y a toujours une fille amnésique, très jolie, qui sait se battre. C’est normal dans ce monde-là. Dans le vrai monde… Pas tellement. Mais vous savez quoi ? Je trouve que ce film balance bien « l’amnésie » du personnage principal avec la progression du film et les relations entre les personnages. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’étais tenue en haleine. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’incohérences et je trouve que les acteurs jouaient bien.

Mes seuls points négatifs sont que les effets spéciaux étaient effectivement pourris. Mais comme je l’ai dit au début, si on prend en compte l’année, on les pardonne. Mon autre point négatif est qu’on voit dès la fin, que c’était censé être une saga. Et je ne suis pas forcément fan de ce genre de film. Encore une fois, c’était la mode à l’époque. On a toujours Fast and Furious qui continue donc peut être que les sagas ne sont pas totalement mortes ?

Resident Evil m’a donné envie de regarder la suite. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :